Rendez-vous pour un examen

Bienvenue au système de réservation en ligne pour les examens des agents de sécurité et des enquêteurs privés de l’Ontario. Il faut prendre rendez-vous pour passer ces examens et payer les droits exigés d’avance. En général, il faut prendre rendez-vous avant 15 h la veille de l’examen. Il est préférable de prendre rendez-vous en ligne, par l’entremise du présent site Web.

Commencer la réservation en ligne

Les examens pour les agents de sécurité et les enquêteurs privés ont lieu régulièrement dans plus de 30 Centres Test au Volant aux quatre coins de la province. Vous devez faire l’examen en personne, en présence d’un surveillant autorisé, à l’heure de votre rendez-vous, sans quoi vous perdrez les droits d’examen que vous avez payés. Pour trouver le centre le plus proche de chez vous, consultez la page Centres d’examen.


Exigences pour les examens

Vous pouvez prendre rendez-vous et passer l’examen si vous respectez les exigences suivantes :

  • Vous avez suivi avec succès la formation obligatoire dispensée par une entité de formation inscrite auprès du MSCSC.
  • Le fournisseur de formation vous a attribué un numéro d’examen de l’Ontario (NEO).

Si vous voulez obtenir un permis double d’agent de sécurité et d’enquêteur privé, vous devez prendre rendez-vous pour les deux examens, payer d’avance les droits exigés et réussir les deux examens. Vous ne pouvez faire plus d’un examen pendant la séance. En général, les personnes qui souhaitent obtenir un permis double font un examen un jour et l’autre examen un autre jour.

Renseignements sur le paiement

Les droits de chaque examen sont de 66,50 $CAN, TVH de 13 % en sus, pour un total de 75,15 $. Ils comprennent le rendez-vous pour l’examen, la séance d’examen et la correction de l’examen. Ils ne comprennent pas les droits exigés par ServiceOntario pour délivrer un permis.

Vous ne pouvez pas annuler ou modifier votre rendez-vous pour l’examen et les droits d’examen ne sont pas remboursables. Les personnes qui ne peuvent faire l’examen parce qu’il y a une divergence en ce qui concerne leur nom ou parce qu’elles arrivent en retard perdront les droits d’examen qu’elles ont payés. Pour plus de renseignements, consultez notre politique concernant les annulations et les perturbations.

Vous devez avoir une carte de crédit valide (Visa, MasterCard ou American Express) pour prendre rendez-vous sur le site Web. Vous pouvez également utiliser une carte MasterCard prépayée ou une carte VISA Vanilla. Le système de réservation est accessible jour et nuit et les demandes de rendez-vous sont traitées sur-le-champ. Pour plus de renseignements, notamment sur les autres méthodes de réservation et de paiement, consultez la page Modes de réservation et de paiement.

Lorsque vous aurez terminé votre demande de rendez-vous, vous recevrez un reçu et une confirmation.

Réservez dès maintenant

Si vous êtes prêt à prendre rendez-vous pour l’examen des agents de sécurité ou celui des enquêteurs privés et que vous avez votre NEO et une carte de crédit à portée de la main, cliquez sur Commencer la réservation en ligne ci-dessous. Il y a plusieurs étapes à franchir et le processus dure normalement quelques minutes.

Commencer la réservation en ligne
background image