Modes de réservation et de paiement page

Il y a trois façons de prendre rendez-vous pour les examens des agents de sécurité et des enquêteurs privés et de payer les droits exigés qui, pour chaque examen, sont de 66,50 $CAN, TVH de 13 % en sus, pour un total de 75,15 $. Les droits comprennent le déroulement et la correction de l’examen, mais pas les droits exigés par ServiceOntario pour délivrer un permis.

Commencer la réservation en ligne

Il faut prendre rendez-vous pour faire l’examen, au plus tard à 15 h la veille de l’examen. Vous ne pouvez pas vous rendre dans un centre d’examen pour prendre rendez-vous, poser des questions ou faire l’examen sans rendez vous. Les surveillants du centre n’ont pas d’argent en leur possession et ne peuvent donner des rendez-vous pour les examens.

Nous recommandons à toutes les personnes qui veulent faire l’examen pour les agents de sécurité ou celui pour les enquêteurs privés de prendre rendez-vous elles-mêmes. Si vous y consentez, les entités de formation inscrites auprès du ministère peuvent prendre rendez-vous en votre nom. Toutefois, il se peut qu’elles perçoivent des frais pour ce service qui s’ajouteraient aux droits d’examen de 75,15 $.


Modalités de paiement et remboursements

Tous les droits doivent être payés en dollars canadiens. Ils peuvent être payés par carte de crédit (VISA, MasterCard ou American Express), chèque commercial certifié, chèque personnel certifié, traite bancaire ou mandat. Les paiements en espèces, par carte de débit ou par chèque de voyage et les transferts électroniques ne peuvent être traités pour l’instant.

Les rendez-vous pour les examens des agents de sécurité et des enquêteurs privés ne peuvent être annulés ou modifiés et les droits exigés ne peuvent être remboursés. Pour plus de renseignements, consultez notre politique concernant les annulations et les perturbations..

Réservations en ligne

Il est préférable de prendre rendez-vous en ligne sur le site www.ontariosecuritytesting.ca pour faire l’examen pour les agents de sécurité ou les enquêteurs privés. Le site est bilingue (français et anglais) et accessible jour et nuit, à longueur d’année. Il indique toutes les séances d’examen et tous les centres d’examen où il y a de la place.

Pour utiliser le système de réservation en ligne, vous devez avoir une carte de crédit valide (Visa, MasterCard ou American Express), ou encore une carte MasterCard prépayée ou une carte Visa Vanilla, en vente dans la plupart des stations-service, dépanneurs et entreprises de prêt sur salaire. Ce système permet d’obtenir un rendez-vous immédiatement.

Les paiements en ligne sont sécurisés et traités immédiatement. La mention Serco SGT apparaîtra sur le relevé de votre carte de crédit. Vous pouvez imprimer un reçu à la fin du processus de réservation. Vous recevrez par courriel une confirmation de votre rendez-vous et un rappel.

Réservations par téléphone

Si vous avez de la difficulté à réserver en ligne ou si vous avez des questions, vous pouvez prendre rendez-vous par téléphone. Vous pouvez joindre nos préposés au service à la clientèle du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 17 h (heure de l’Est), au 1 866 248-2555. Pour accélérer le service, sachez d’avance à quel centre vous préférez faire l’examen et ayez à portée de la main votre numéro d’examen de l’Ontario (NEO) ainsi qu’une carte de crédit valide (Visa, MasterCard ou American Express).

Réservations par la poste

Si vous préférez payer les droits d’examen par chèque certifié ou mandat, vous pouvez envoyer le formulaire de réservation par la poste ou par messager, à l’adresse qui y est indiquée, en y joignant un chèque personnel certifié, un chèque commercial certifié, une traite bancaire ou un mandat libellé à l’ordre de Serco SGT. N’ENVOYEZ PAS D’ARGENT COMPTANT NI DE RENSEIGNEMENTS SUR VOTRE CARTE DE CRÉDIT PAR LA POSTE. Lorsque nous aurons reçu le formulaire, un préposé au service à la clientèle vous téléphonera pour vous donner rendez-vous. Le délai de traitement dépend de la vitesse de livraison et du moment où on pourra vous joindre par téléphone.

Réservez dès maintenant

Si vous êtes prêt à prendre rendez-vous pour l’examen des agents de sécurité ou celui des enquêteurs privés et que vous avez votre NEO et une carte de crédit à portée de la main, cliquez sur Commencer la réservation en ligne ci-dessous. Il y a plusieurs étapes à franchir et le processus dure normalement quelques minutes.

Commencer la réservation en ligne
background image