Annulations et perturbations page

Les examens pour les agents de sécurité et les enquêteurs privés sont offerts à longueur d’année, beau temps, mauvais temps, dans les centres d’examen désignés aux quatre coins de la province. Dans de rares cas, ils doivent être annulés en raison de perturbations. Notre politique d’annulation ci-dessous fournit des précisions sur ces perturbations, notamment celles causées par le mauvais temps, une urgence, une catastrophe naturelle, des circonstances personnelles atténuantes, etc.

Annulation d’un rendez-vous par le candidat

Les candidats ne peuvent annuler ou modifier leur rendez-vous pour l’examen. De plus, les droits d’examen ne peuvent être remboursés pour quelque raison que ce soit.

Il y a quelques exceptions à cette politique :

  • le décès d’un proche parent (il faut présenter un certificat de décès);
  • le candidat ou un proche parent est malade ou s’est blessé (il faut présenter un billet du médecin ou un certificat de décès);
  • le candidat a été choisi pour faire partie d’un jury (il faut présenter la sommation ou le formulaire pertinent).

Dans tous les cas, le candidat doit présenter un document justificatif, après quoi Serco Canada Inc. lui donnera un autre rendez-vous ou remboursera les droits d’examen qu’il a payés, selon le cas.

Le candidat doit arriver à l’heure à son rendez-vous. S’il ne s’y présente pas ou s’il est en retard, on considérera qu’il a annulé son rendez-vous et il perdra les droits d’examen qu’il a payés.

Pour faire l’examen, le candidat doit présenter une pièce d’identité acceptable à son arrivée, sans quoi son rendez-vous sera annulé et il perdra les droits d’examen qu’il a payés. La liste des pièces d’identité acceptables se trouve à la page Directives pour la séance d’examen.

Le candidat doit respecter le protocole à l’intention des candidats. Toute mauvaise conduite entraînera l’annulation du rendez-vous et la perte des droits d’examen payés par le candidat. Le surveillant du centre d’examen peut annuler un examen ou y mettre fin si le candidat triche, utilise des documents non autorisés, sort l’examen de la salle, usurpe l’identité d’une personne, dérange les autres candidats, etc. Pour plus de renseignements, consultez le Protocole à l’intention des candidats.

Annulation d’une séance d’examen par Serco Canada Inc.

Il se peut que Serco Canada Inc. doive annuler une séance d’examen en raison du mauvais temps, d’une catastrophe naturelle ou d’une urgence à proximité du centre d’examen. Dans ce cas, tous les candidats ayant un rendez-vous pour cette séance en seront informés immédiatement.

Si Serco Canada Inc. annule une séance d’examen, on communiquera avec les candidats concernés pour leur donner un autre rendez-vous qui leur convient. Les préposés au service à la clientèle tiendront compte de la disponibilité des candidats lorsqu’ils leur donneront un autre rendez-vous et il n’y aura pas de frais supplémentaires à payer.

Pour Serco Canada Inc., il est très important d’établir un juste équilibre entre la sécurité des clients et des employés et la prestation de services à la clientèle d’excellente qualité. Dans le cas de conditions météorologiques exceptionnelles, nous tiendrons compte des prévisions météo locales, des avis météorologiques, des avertissements, des renseignements fournis par les autorités locales (p. ex., la police) et de la politique de Serco Canada Inc. en matière de santé et de sécurité pour déterminer si une séance d’examen doit être annulée. Si le candidat se rend au centre d’examen malgré le mauvais temps, que le centre est ouvert et qu’il peut faire passer l’examen, le candidat sera autorisé à faire l’examen si le surveillant y consent.

Pour plus de renseignements

Si vous avez des questions ou des commentaires au sujet de la politique d’annulation des examens pour les agents de sécurité et les enquêteurs privés, communiquez avec nous.

Contactez-nous
background image