-->

Gardien de sécurité de l'Ontario et enquêteur privé Testing

Vous devez être titulaire d’un permis valide pour être un agent de sécurité ou un enquêteur privé en Ontario. Pour obtenir ce permis, vous devez suivre avec succès un cours dispensé par une entité de formation inscrite auprès du ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels (MSCSC) , fournir la preuve que vous avez un casier judiciaire vierge et réussir un examen de 60 questions.

Rendez-vous pour un examen Résultat de l’examen

Environ 30 centres aux quatre --coins de la province offrent les examens pour les agents de sécurité et les enquêteurs privés.

Rendez-vous pour un examen

La séance d’examen dure 90 minutes. L’examen est à choix multiples et se fait sur papier à l’aide d’un crayon.

Préparation à l’examen

Les personnes qui feront l’examen pour les agents de sécurité ou les enquêteurs privés recevront désormais un rappel

Les personnes qui souhaitent obtenir un permis d’agent de sécurité ou d’enquêteur privé recevront désormais un courriel pour leur rappeler la date de leur examen. La politique d’annulation demeure en vigueur.

How do I get a testing completion number (TCN)?

Your testing comletion number is your ID code for your tst and will be used by ServiceOntario and the Ministry of Community Safety and Correctional Services (MCSCS> for licensing purposes. Your testing completion number can be found on your appointment confirmation and reminder emails. If you are having trouble locating this number, please contact us with your foll name and datae of birth and a dscription of your issue.

How do I apply for my license/how do I renew my license?

You must apply for or renew your licence through ServiceOntario. You cannot perform these taks at DriveTest or through the Ministry of Community Safety and Correctional Services. You can find more information on the licensing process and find the licence application documents on the ServiceOntario website.

l

Examens pour les agents de sécurité et les enquêteurs privés de l’Ontario

En Ontario, toute personne qui accomplit un travail rémunéré consistant principalement à assurer la garde ou à effectuer des rondes de surveillance afin de protéger des personnes ou des biens doit être titulaire d’un permis d’agent de sécurité. Sont compris, les gardes du corps, les videurs et les personnes chargées de prévenir la perte de biens.

Est un enquêteur privé la personne qui accomplit un travail rémunéré consistant principalement à mener des enquêtes afin de fournir des renseignements sur la moralité ou les actions d’une personne, les activités ou la profession d’une personne, ainsi que sur le lieu où se trouvent des personnes ou des biens.

Le ministère de la Sécurité communautaire et des Services correctionnels (MSCSC) réglemente les services privés de sécurité et d’enquête en Ontario pour s’assurer qu’ils sont dispensés de façon professionnelle, efficace, sûre et légale.

Pour le compte du MSCSC, Serco Canada Inc. fait passer les examens pour les agents de sécurité et les enquêteurs privés aux Centres Test au Volant de la province. Par la suite, ServiceOntario traite les demandes de permis d’agent de sécurité et d’enquêteur privé et délivre ces permis aux candidats admissibles.

Prêt à réserver un examen?

Si vous avez un nombre Ontario tests d'achèvement ( TCN ) de votre fournisseur de formation et une carte de crédit , vous pouvez réserver en ligne dès maintenant.

Rendez-vous pour un examen
background image