Langues et accessibilité

Tous les centres d’examen respectent les exigences de la Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario (LAPHO) afin que les personnes handicapées aient un accès équitable aux services d’examen. Les services sont offerts en français et en anglais. Si vous avez des questions au sujet de nos installations ou de nos services, ou si vous avez besoin de mesures d’adaptation, contactez-nous.

contactez-nous

Si vous avez une déficience auditive, nous pouvons vous fournir une copie imprimée du protocole à l’intention des candidats (en plus de l’examen), le jour de votre rendez-vous. Si vous avez un handicap de lecture ou d’écriture ou un trouble de la vue, vous pouvez faire l’examen oral en français ou en anglais, sans frais supplémentaires. Toutefois, vous devez communiquer avec nous avant de prendre rendez-vous. Il peut être nécessaire de fournir une preuve du handicap pour prendre ce genre de rendez-vous.

Les centres d’examen de l’Ontario sont accessibles à tous :

  • Ils sont situés au rez-de-chaussée.
  • Les comptoirs de service et les bureaux sont accessibles aux personnes ayant besoin d’une aide à la mobilité.
  • Les centres sont munis d’ouvre-portes, de rampes et de mains courantes.
  • Le stationnement, les toilettes, les allées et les salles d’attente sont accessibles.
  • Les personnes de soutien et les animaux d’assistance sont permis.
  • Les centres sont situés près des grandes artères et sont accessibles en transport en commun.
  • Une équipe d’intervention d’urgence a été formée et des procédures ont été établies (p. ex., responsables en cas d’incendie, employés ayant suivi une formation en premiers soins et en réanimation cardiopulmonaire).
  • Plusieurs modes de communication sont offerts : en personne, système téléphonique interactif de réponse vocale, centre d’appels et site Web conforme à la LAPHO.
  • Le personnel a été formé pour répondre aux besoins de tous les candidats.
Serco Canada Inc. a publié normes d'accessibilité pour les services à la clientèle pour Règl. de l'Ont. 429/07 et Loi de 2005 sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario. La présente politique s'applique à tous les employés d'assurer l'accessibilité des personnes handicapées aux biens et aux services.
Wheelchair Access
DriveTest accessible entrance

Réservez dès maintenant

Si vous êtes prêt à prendre rendez-vous pour l’examen des agents de sécurité ou celui des enquêteurs privés et que vous avez votre numéro d’examen de l’Ontario (NEO) et une carte de crédit à portée de la main, cliquez sur Commencer la réservation en ligne ci-dessous. Il y a plusieurs étapes à franchir et le processus dure normalement quelques minutes.

Commencer la réservation en ligne
background image