Permis d’agent de sécurité et d’enquêteur privé

Si vous réussissez l’examen pour les agents de sécurité et/ou les enquêteurs privés, vous pourrez présenter une demande de permis d’agent de sécurité et/ou d’enquêteur privé à ServiceOntario.

ServiceOntario traite toutes les demandes de permis d’agent de sécurité et d’enquêteur privé, qu’il s’agisse d’un premier permis ou d’un renouvellement. Serco Canada ne traite pas les demandes de permis.

Lorsque vous aurez fait l’examen pour les agents de sécurité ou celui pour les enquêteurs privés, votre résultat sera transmis automatiquement, de façon sécurisée, par voie électronique à ServiceOntario, qui en prendra connaissance au moment de traiter votre demande de permis d’agent de sécurité ou d’enquêteur privé. Vous devez envoyer cette demande directement à ServiceOntario.

Pour obtenir un permis, vous devez satisfaire à toutes les exigences minimales, préparer ou réunir plusieurs documents — y compris une photo de type passeport, votre numéro d’examen de l’Ontario (NEO), la déclaration du répondant dûment signée et une pièce d’identité acceptable — et faire une demande en ligne ou par la poste. ServiceOntario a préparé un guide imprimable pour vous aider à demander un permis. Vous le trouverez dans le Répertoire central des formulaires du site Web du gouvernement. Répertoire central des formulaires

Si tous les documents sont en règle, il faut jusqu’à 30 jours pour obtenir ou renouveler un permis. Si vous avez présenté votre demande en ligne, vous pouvez voir où en est son traitement. Si votre demande est approuvée, vous pourrez obtenir un permis numérique en attendant de recevoir votre permis par la poste.

Security Guard at Window
Private Security
Security Guard

Pour plus de renseignements

Pour plus de renseignements sur la demande de permis, consultez le site Web de ServiceOntario.

En savoir plus
background image